JUIN 2017

  
Suite à l’arrêt de Jean François ABIVEN comme Président, j’ai accepté et été élu à cette fonction par le nouveau Conseil d’Administration. C’est un poste que j’ai occupé déjà à deux reprises par le passé donc ce n’est pas une nouveauté pour moi d’autant plus que je suis resté impliqué dans le club depuis sa création. Je continuerai à faire en sorte que le Saumur Loire Basket 49 progresse dans tous les domaines. Je remercie Jean François Abiven pour les 4 années passées à la tête du club ainsi que les membres du CA qui ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec une mention toute particulière pour Christel Munschina (Trésorière et Officiel de Table de Marque) et Nelly Chevet (responsable du partenariat).
Félicitations aux nouveaux élus : Sébastien Girault, Noël Lefrère et  Mickael Lesceve qui je n’en doute pas continuerons à s’investir dans le club.
 
En cette fin de saison, l'heure est au bilan. Tout d’abord, elle a été marquée par le décès de nombreuses personnes qui ont été des membres importants de la famille Basket : Christophe Ragain (ancien Président du SLB 49) Claude Gouzy (Trésorier du Saumur Basket Club), Antoinette Gouzy (secrétaire du SBC), Daniel Clergeau (ancien président du club de basket de Bagneux), Jean Renaume (ancien entraîneur), Sébastien Ratron (ancien joueur). Toutes ces personnes, par leur investissement ont fait du basket ce qu’il est aujourd’hui à Saumur.
 
Sportivement, l’année 2016-2017 restera comme une saison cohérente avec nos ambitions de début de championnat. Nos équipes fanions se maintiennent, que ce soit en NF2 et en DM1. Les U20 M ont remporté le titre départemental et la Coupe de l’Anjou, les U15F sont également championnes départemental es et finaliste de la Coupe de l’Anjou, les U17F ont été invaincues dans la 2ème phase du championnat régional. Deux jeunes ont été invités à participer au rassemblement des sélections espoirs : Lena Abiven et Kemys Montiège et Enzo Grude a participé à la finale du ballon d’or.
 
Cette saison, un certain nombre de licenciés ont suivi des formations  avec succès : Jamy Poisnel et Stanley Côme (animateur), Jérôme Rimbault (animateur et initiateur), Alan Abiven (animateur, initiateur et arbitre) Bénédicte Moquard et Corentin Gaborit (CQP Présentiel 1) et sans oublier tous ceux qui sont devenus arbitre club.
 
Nous enregistrons les départs de Sophie Le Marrec, Carine Brossais, Camille Michaud et Estelle Saramito et l’arrêt de Noël Lefrère en tant que détaché auprès du club par la mairie.
Nous accueillerons  trois nouvelles recrues pour l’équipe de NF2 : Mona El Bakkouche (NF1 La Garnache), Zoulfaou Tava (NF2 Belleville),  en attente de sa signature Souade Aidara (NF3 La Hague),
D’Audrey Batard pour les SF2 (en provenance de Doué La Fontaine et qui a joué en NF2 au SLB49 et NF3 à Doué).
 
L’équipe technique sera renforcée par Audrey Batard.
 
Tout ceci ne serai pas possible sans l‘investissement des membres du CA, des responsables d’équipes et de tous les bénévoles sans qui le club ne pourrait pas accueillir nos 330 licenciés. 
Et pour finir, je remercie la Mairie, le Département et la Région mais aussi tous les partenaires privés pour leur soutien, sans lequel le club ne pourrait pas se développer et proposer la pratique du basket au niveau départemental, régional mais aussi national dans le Grand Saumurois. 
 
Michel EXPERT.