Août 2018
La saison 2017-2018 est terminée. Celle-ci s’est soldée par une nouvelle augmentation des licenciés : + 6 licenciés soit 335 dont 111 minibasketteurs (+ 3). Cela situe le SLB 49 au 125ème rang au niveau national. Les résultats pour l’ensemble de nos équipes sont plutôt satisfaisants principalement chez les jeunes avec le titre de vice-championne départemental pour nos U13 féminines.

Pour la saison 2018-2019, un nouvel organigramme a été mis en place et ceci grâce à l’arrivée de nouvelles personnes au Conseil d’Administration. Une classe basket va s’ouvrir au collège Yolande d’Anjou sous la responsabilité d’Amelina Lefrant. Le SLB 49 va continuer à travailler avec les clubs voisins et même aller vers de nouveaux clubs. L’équipe 1ère féminine est renforcée par deux nouvelles recrues : Valentine Gautier qui arrive de Belgique et Solène Vareille qui évoluait en NF1 à Villeurbanne. L’objectif est de se maintenir le plus vite possible et voir après ce qu’il y aura à jouer. L’objectif de l’équipe 2 est la montée en région.

Chez les masculins, l’équipe 1ère sera entraînée par Arnaud Dublé et verra l’arrivée de 3 nouveaux joueurs. L’objectif est de figurer dans le haut de tableau du championnat Pré-Région et pourquoi pas accéder au championnat régional. Chez les jeunes, de nouvelles arrivées principalement en cadettes. L’équipe technique sera renforcée par l’arrivée de 3 jeunes entraîneurs : Oualid Abdelafid, Stanley Come, Edouard Gachot  et Emilien Ledru. Je souhaite la bienvenue à toutes et à tous.

Après l’installation d’un nouveau chronomètre, avant la fin de saison, le SLB 49 devrait pouvoir intégrer son nouveau club-house.

Le Saumur Loire Basket 49 ne serait pas ce qu’il est sans ses bénévoles et je tiens à les remercier pour le temps qu’ils consacrent aux différentes tâches qu’ils ont acceptées d’assumer. Je n’oublierai pas de remercier les collectivités territoriales : mairie, agglo, Conseil Départemental et Régional et nos partenaires privés.

Bonne saison à toutes et à tous.
michel expert.